29.06.2018

Makarenko lectures on parenting

administrator No comments

Lier écologie et économie tout en accompagnant au mieux son enfant dans son éveil, ses découvertes et sa quête du bonheur, tel est mon défi! Vous vous attendiez à autre chose? De plus en plus je reçois des messages privés me demandant LE livre makarenko lectures on parenting une liste de livres me paraissant opportuns. Je rebondis sur ces demandes pour évoquer un peu une ébauche de bibliographie.

Mes préférés restent Pour une enfance heureuse de Catherine Gueguen et Au cœur des émotions de l’enfant d’Isabelle Filliozat. Pour le choix de l’organisation de cet essai de bibliographie, plusieurs choix s’offraient à moi. Au départ je l’avais organisée par ordre alphabétique, puis j’ai préféré faire des thèmes. Ils sont ce qu’ils sont mais ce sera peut-être plus facile de s’y retrouver. Qu’est-ce qui favorise le bon développement de l être humain ? Les progrès réalisés ces dix dernières années dans la connaissance du cerveau affectif de l enfant sont considérables et nous permettent de mieux répondre à cette question.

Certaines pratiques éducatives, comme le fait de laisser pleurer les enfants, sont couramment préconisées. On sait pourtant aujourd’hui que certaines d’entre elles peuvent altérer profondément le cerveau en développement et la personnalité du nouveau-né. Avec rigueur et simplicité, l’auteur présente une manière innovante d’élever ses enfants. GOPNIK Alison, MELTZOFF Andrew, KUHL Patricia, Comment pensent les bébés ? Parents, grands-parents, enseignants, éducateurs ce livre a été conçu pour vous aider à mieux accompagner les bébés dans leur découverte du monde et des autres. Ici point de recettes pour rendre votre bébé plus facile, l’amener à aimer les brocolis ou en faire un futur Polytechnicien.